top of page

Colle naturelle

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021



L'heure de la rentrée à sonné et avec elle, est arrivé un regain de motivation pour proposer des activités sympas et ludique pour Raheem! Je me suis donc mise en quête d'une recette rapide de colle faite maison et comestible!! Celle que j'ai trouvé sera parfait pour des activités avec du papier ou carton! Ca vous intéresse? Suivez-moi!


Ingrédients:


-1 dose de farine

-1 dose d'eau

-1 cuillère à soupe de sucre


Recette:




-Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients.

-Porter sur feu doux et laisser la colle épaissir petit à petit.

La consistance doit être épaisse, un peu comme une béchamel!

(Sur ma photo, c'est clairement trop épais. Nous avons pu l'utiliser mais je me suis laissé prendre par le temps, ça va très vite)

-Une fois que le mélange à épaissit, laisser le refroidir avant de vous en servir.


Vous pouvez conserver cette colle au frigo 3 ou 4 jours. En général on fait de très petites quantités pour que cela suffise à l'activité qui nous intéresse. A vous de jouer!


Copyright, von Glasow, 09/2021, tout droits réservés.



bottom of page