top of page

Hygiène bucco-dentaire Zéro Déchets

Dernière mise à jour : 12 oct. 2022

Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit d'article ici, en dehors des quelques activités pour enfants que j'ai posté.

Je reprend ma plume car, depuis quelques semaines, ma routine d'hygiène dentaire à changé. Après plusieurs essais, retour en arrière et échec, j'ai enfin trouvé TOUTE une routine 100% zéro déchets qui me convient et j'en suis très contente!


La brosse à dent: Concernant la brosse à dent, ma routine reste inchangé. J'utilise toujours celle de Lamazuna à tête interchangeable. Vous la trouverez ici


Le dentifrice: Je vous en ai un petit peu parlé sur Instagram, depuis quelques semaines, j'utilise du dentifrice en pastille! Je n'aurai jamais parié dessus et pourtant, ça me convient très bien!

Ensuite, j'ai eu la chance de tester les produits de la marque MISWA, un E-shop dédié à l'hygiène bucco-dentaire Zéro Déchets! Grâce à eux, ma routine est enfin complète!




Désormais j'utilise également:


Du fil dentaire compostable: L'utilisation de fil dentaire prévient les plaques, caries et les maladies dentaire.


Après avoir terminé nos paquets de fil dentaire, nous avions totalement arrêté d'en utiliser pour ne pas produire de déchets. Je ne savais pas du tout qu'il en existait du compostable avant de découvrir celui-ci. Quel soulagement depuis! J'en utilise une fois par jour, le soir avant d'aller me coucher.


Les +:

-Compostable

-Conditionné dans des flacons en verre rechargeable

-100% naturel

-Convient à toute la famille



Un gratte langue: Le gratte langue sert à éliminé les bactéries présente sur la langue, comme le ferait une brosse à dent avec une partie en silicone, mais dans un matériau beaucoup plus durable.


J'ai découvert le gratte langue à la suite de lecture sur l'ayurveda, qui en préconise l'utilisation. Je m'y suis donc mise depuis quelques semaines.


Les +:

-Il est en inox, un materiau durable que vous garderez à vie

-Il est ergonomique et facile d'utilisation

-Livré avec un petit sac en coton pour le protéger ou le transporter



Le Siwak: Le Siwak est une brosse à dent naturelle. "Il est d'ailleurs issu de la racine de l'arbre "brosse dent" aussi appelé arak" comme précisé sur le site de Miswa ! Je vous invite à visiter ce lien qui explique bien mieux que moi la provenance et l'utilisation des Siwak.


Je l'utilise en complément du brossage ou je le glisse dans mon sac à main quand on part en voyage pour avoir une petite brosse d'appoint. La texture peut paraitre un peu bizarre au début mais une fois habitué, c'est super agréable!


Les +:

-Naturel et bio

-Compostable

-Transportable facilement en voyage



Si vous aussi vous souhaitez tester le Siwak ou les autres produits de la gamme Miswa, il vous propose une réduction de 10% en utilisant le bon suivant : MYE10




bottom of page