top of page

Lait d'amande fait-maison

Après avoir arrêter de boire du lait, une question s'est présenté. Par quoi le remplacer?

J'ai testé plusieurs alternatives comme le lait de soja, de riz. C'est finalement le lait d'amande qui m'a convenu.

Cependant, le fait de l'acheter en brique, même si c'est recyclable, me posait problème.

J'ai donc décidé de le faire moi-même.

Cela me permet de supprimer un déchet de mon quotidien! Et en plus c'est excellent! :)


Ingrédients:


-200gr d'amandes

-1litre d'eau


Les étapes:


Etape 1:

Faire tremper les amandes dans de l'eau toute une nuit.


Etape 2:

Égoutter les amandes. Mettre 1 litre d'eau dans votre mixeur ainsi que les amandes.

Mixer le tout.


Etape 3:

Prendre un grand bol et un torchon. Filtrer l'eau mélangé aux amandes au travers du torchon pour récupérer uniquement le lait d'amande. Presser fortement pour extraire le plus de jus possible.


Etape 4:

Votre lait d'amande est prêt. Il vous reste la pulpe d'amande que l'on appelle Okara. Vous pouvez la congeler ou la faire sécher et vous en servir dans vos pâtes à gâteaux!


Vous pouvez conserver votre lait d'amande 3 à 5 jours au frais. Remuer bien avant de vous servir.


Copyright, von Glasow, 04/2019, tout droits réservés.

bottom of page