top of page

Mousse au chocolat fait-maison

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais je suis une grande amatrice de chocolat!!

Je ne sais pas s'il se passe un jour sans que j'en mange! Du coup, la mousse au chocolat c'est mon péché mignon.

Je vous propose donc aujourd'hui la recette de mousse au chocolat que m'a donné ma maman. C'est facile et assez rapide et ça fait un bon dessert!


Les ingrédients:


-200 gr de chocolat noir

-50 gr de beurre

-6 œufs


La recette:


Etape 1:

Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Puis incorporer le beurre et le laisser fondre en le mélangeant au chocolat.


Etape 2:

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.


Etape 3:

Incorporer les jaunes petit à petit au mélange de chocolat et beurre. Mélanger bien.


Etape 4:

Pour finir, incorporer les blancs montés en neige. Pour ne pas casser les blancs et avoir une mousse trop liquide, servez-vous d'une maryse et mélangez doucement.


Il ne vous reste plus qu'à verser la mousse dans vos pots.

Mettre au frais quelques heures pour laisser prendre la mousse avant de déguster.


Bon appétit!! =D


Copyright, von Glasow, 03/2019, tout droits réservés.



bottom of page