top of page

Muesli fait-maison

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021



Ca fait un bon moment que j'ai testé de faire moi-même mes mueslis! Même si j'en trouve plusieurs très bon dans le commerce, ça me plait de pouvoir les faire moi-même en étant sûre des ingrédients que j'utilise et de leur qualité!

Vous le savez, j'aime vous proposer des recettes de bases pour que vous puissiez l'adapter à vos goûts et à vos besoins nutritionnels du moment.

Vous trouverez donc la base d'ingrédients nécessaire à la réalisation de votre muesli et ensuite, ma version! N'hésitez pas à la revisiter!


La base:

-200gr de céréales en flocons (avoine, maïs..)

-100gr de fruits secs (noisette, amande, noix..)

-50gr de graines (courge, lin, tournesol..)

-4 c.à.s de sucrant (miel, sirop d'agave, sirop d'erable..)


Ma recette:

Maintenant que l'on a la base, on peut laisser libre cours à son imagination!

Et comme nous sommes en automne, voici ma version gourmande et automnale des muesli:


Ingrédients:


-200gr de flocons d'avoine

-50gr de noix

-50 gr de noisette

-50gr de graines (mélange tournesol et courge)

-4 c.à.s de sirop d'agave

-4 c.à.s de purée de noisette

-80gr de chocolat

-Cannelle


Recette:


-Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, les graines, le sirop d'agave et la purée de noisette.


-Couper grossièrement les noix et noisette puis les incorporer au mélange.


-Disposer ce mélange sur une plaque légèrement huilée et mettre au four environ 30 à 45 minutes à 160°C.

Surveiller la cuisson, le mélange doit être doré! Si besoin, mélanger de temps à autre avec une cuillère en bois pour que les céréales soient dorées uniformément.


-Une fois la cuisson terminée et le mélange refroidit, vous pouvez ajouter le chocolat coupé en morceaux et la cannelle.


-Verser la totalité du mélange dans un bocal et il n'y a plus qu'à se régaler!


Faire son muesli maison a de nombreux avantages! C'est simple, rapide et vous pouvez l'agrémenter selon vos goûts! Vous pouvez également y ajouter des fruits frais pour un petit déjeuner plein d'énergie! A vous de jouer ;)


Copyright, von Glasow, 09/2021, tout droits réservés





bottom of page